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La Livraison



Livraisons et retours:
Les produits achetés sur notre site sont livrés en France métropolitaine (+ Corse et Monaco), les DOM-TOM et en Europe (Açores, Allemagne, Autriche, Baléares, Belgique, Canaries, Danemark, Espagne, Finlande, Grande-Bretagne, Irlande, Italie (+ Sicile et Sardaigne), Madère, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Suède) et dans de nombreux pays du Monde. (Si votre pays ne figure pas dans la liste des pays merci de nous contacter).
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de réservation. Les délais indiqués ci-dessous "Délais et coûts" sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et de livraison. En cas d'articles livrables à des dates différentes, et ce essentiellement en fonction de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long.
BijouxNoir ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
En cas de retard inhabituel, un courriel ou tout autre moyen de communication à notre disposition sera utilisé afin de vous en informer dans les meilleurs délais.

France*

Zone A**

Zone B***                      

Zone C****

moins de 5 €



*France Métropolitaine, Corse, Monaco (hors DOM-TOM)



moins de 6 €



**Zone A : Pays de l'Union Européenne, Suisse, Réunion, Guadeloupe, Royaume-Uni, Croatie (DOM-TOM)



moins de 9 €



***Zone B : USA, Canada, Russie



moins 12 €



****Zone C :Australie, Mexique, Japon, Singapour, Brésil, Corée, Chine


Problèmes de livraison :

Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport à la facture, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé, il est indispensable que le client fasse établir par le bureau de Poste dont il dépend un "constat de spoliation" (constat 170) afin que nous puissions ouvrir une enquête.
Le client devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les dites réclamations. Le client devra transmettre simultanément copie de ce courrier (avec l'original du "constat de spoliation" le cas échéant) par simple courrier Email ici .................................................................................
Toute réclamation parvenue hors délai sera rejetée.



Délais et coûts :
Les délais de traitement et de livraison sont les suivants :
- Traitement des commandes : 2 à 3 jours ouvrés
- Livraison des commandes : délais indexés sur les conditions contractuelles pratiqués par les transporteurs (La Poste et Chronopost), et dépendent du lieu de destination précis (entre 2 et 3 jours pour la France métropolitaine).
Le coût de la livraison indiqué au client lors de sa commande comprend : le traitement de la commande, l'emballage des produits et le coût du transport.

Toutefois, en cas de retour des marchandises, suite à l'exercice du délai de rétractation (voir article ci-dessus "Satisfait ou remboursé"), le port sera intégralement facturé et donc déduit du montant remboursable.



Satisfait ou remboursé !
Conformément à la loi française en vigueur le client dispose d'un droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la réception de son colis. Les articles doivent être retournés à BijouxNoir dans le délai de 7 jours et dans leur emballage d'origine. A réception l'état des articles sera contrôlé afin de valider qu'il n'y a pas eu d'avarie entre la livraison et le retour sans quoi le droit de rétractation ne pourra pas s'appliquer.
Le remboursement, ou l'avoir (selon le choix du client), se base sur la valeur des articles commandés et retournés. Le frais d'envoi de l'aller, ainsi que du retour, restent intégralement à la charge du client. Le remboursement interviendra dans un délai de 10 jours ouvrés suivant la réception du colis en retour. Le mode de remboursement est laissé à la libre appréciation de BijouxNoir.


LE S.A.V. SERVICE APRES VENTE




MODALITÉS D'EXPÉDITION POUR LE S.A.V.
Merci de bien vouloir remplir le formulaire de S.A.V que nous vous aurons envoyé par e-mail et de le mettre dans votre colis. Sans ce document votre article ne pourra pas être pris en charge.
Nous vous demandons d'utiliser l'emballage d'origine pour expédier votre instrument. BijouxNoir se dégage de toute responsabilité concernant d'éventuels dommages ou préjudices dûs au transport lors de l'expédition des articles.
Les frais d'expéditions ALLER-RETOUR sont à la charge du client (sauf stipulation contraire de BijouxNoir dans le cadre d'une prise en charge de garantie par exemple)

IMPORTANT : Dans le cas où l'envoi vient de l'extérieur de l'Union Européenne (exemples : Martinique, Guyanne, Réunion... et tous les pays hors UE), il est indispensable de déclarer le contenu du colis en "Retour de marchandise (SAV)" (sans valeur) afin d'éviter les taxes douanières à réception. Si Lovasteel est sollicité pour payer une taxe douanière le colis sera refusé et retourné à l'expéditeur (à ses frais).

ATTENTION : Au delà des 7 jours de rétractation AUCUN ARTICLE NE DOIT ÊTRE EXPÉDIÉ SANS L'ACCORD PREALABLE DE BijouxNoir !

 
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