Menu icon

Bijoux Noir vous accueille
dans ses deux instituts
avec ou sans rendez-vous
de 10h00 à 19h00 et en nocturne
jusqu’à 22h00 sur demande.
(hors période de couvre-feu).

1, rue Pierre Larousse 75014 Paris,


Massage huiles essentielles, quelle huile pour quel bienfait ?

Les techniques de massage effectuées par les masseuses expérimentées sont bénéfiques, aussi bien pour la santé physique que mentale. Et quand elles sont associées aux propriétés des huiles essentielles, on ne peut que renforcer, voir décupler leurs effets. Bien évidemment, bien-être et relaxation sont toujours au rendez-vous. Les massages aux huiles essentielles ont la côte quelles que soient les attentes des personnes à masser. Découvrez ci-après quelle huile choisir selon vos besoins.

L’huile essentielle de Lavande Vraie pour une détente complète

Il est bien connu que le massage permet de détendre les muscles et assouplir le corps. La pratique est aussi efficace pour chasser les tensions physiques et nerveuses. Mais pour que votre massage huile essentielles favorise la relaxation et améliore la qualité de votre sommeil, opter pour l’huile essentielle de lavande Vraie est la meilleure des solutions.

Cette huile essentielle est indispensable pour lâcher prise et se détendre complètement. Légèrement parfumée, l’huile essentielle de lavande Vraie est calmante. Elle a aussi une propriété sédative. Ce qui aide à combattre les troubles du sommeil.

L’huile d’ylang-ylang pour pimenter l’intimité

Le massage aux huiles essentielles est aussi parfait pour pimenter un peu la vie intime du couple. En effet, il peut être très sensuel. Les techniques utilisées par la masseuse ou le masseur lors de cette pratique sont axées sur les caresses, les effleurements et la stimulation des zones érogènes. Lorsqu’elles sont combinées avec des huiles essentielles aux propriétés aphrodisiaques, elles contribuent à éveiller le désir et à booster la libido.

Les vertus stimulantes des huiles essentielles permettent de les utiliser pour les préliminaires si vous effectuez le massage à deux chez vous. L’huile la plus adaptée pour favoriser la montée du désir sexuel est l’huile essentielle d’Ylang-ylang. Celle-ci est très prisée pour ces effets aphrodisiaques et décontractants. Elle a aussi le mérite d’avoir une senteur exotique. Ce qui aura pour effet de pimenter encore plus vos moments à deux et de mettre en avant la sensualité de la pratique.

L’huile essentielle de gaulthérie et d’eucalyptus citronné pour soulager les muscles

Le massage huiles essentielles est également reconnu pour ses bienfaits sur les articulations et les muscles. Dans ces cas-là, il est effectué en profondeur pour mieux aider les muscles à récupérer après les efforts ou suite à une douleur. Les techniques utilisées sont alors le pétrissage et la pression. Elles permettent d’éviter ou de soulager les courbatures. Les huiles essentielles idéales pour cela sont l’huile essentielle de gaulthérie et l’huile essentielle d’eucalyptus citronné.

 Quelle dose d’huile essentielle utilisée pour un massage ?

Même si les huiles essentielles ont de nombreuses vertus, il est important de savoir bien les utiliser en massage. Quelle que soit l’huile essentielle utilisée et quels que soient les effets recherchés, il faut toujours mélanger cette huile avec de l’huile végétale. Généralement, 6 à 10 gouttes d’huile essentielle sont à mélanger avec 1 cuillerée à soupe d’huile végétale.

Quoi qu’il en soit, pour mieux profiter des bienfaits du massage huiles essentielles, il vaut mieux se rendre dans un salon comme Bijoux Noir où de belles masseuses expérimentées prennent soin de vous.

Les commentaires sont fermés.