Menu icon

Bijoux Noir vous accueille
dans ses deux instituts
avec ou sans rendez-vous
de 10h00 à 19h00 et en nocturne
jusqu’à 22h00 sur demande.
(hors période de couvre-feu).

1, rue Pierre Larousse 75014 Paris,


Massage Reiki, une pratique tonifiante pour refaire le plein d’énergie

Le massage est connu pour être une activité relaxante par excellence. Certains types de massage peuvent aussi être stimulants et booster le désir. Mais en ce qui concerne les massages relaxants ou les massages tonifiants, ceux tout droit venu du Japon ont la côte. Tel est le cas du Reiki. Il s’agit d’un massage qui aide à booster l’énergie vitale. Envie d’expérimenter cette pratique qui dynamise le corps ? Découvrez ci-après à quoi vous aurez droit durant la séance !

Massage Reiki, principe et bienfaits

Vous l’aurez compris, le massage Reiki vient tout droit du Japon. Le mot « Rei » signifie « universel ». Il inclut à la fois l’âme et l’esprit. Le mot « Ki » quant à lui, renvoie à l’énergie vitale qui circule dans chaque être humain. Ainsi, ce massage a pour objectif principal de mettre en contact la force vitale et l’énergie universelle. En d’autres termes, le masseur ou la masseuse vise avant tout la relance de l’énergie vitale en imposant ses mains sur des zones bien définis.

Ce type de massage a pour particularité de prendre en compte la globalité de la personne. Il s’occupe en même temps du bien-être corporel et du bien-être mental. En optant pour le massage Reiki, vous vous accordez la possibilité de créer un équilibre entre votre esprit et votre corps. Cette pratique favorise aussi l’apaisement des sens et aide à lâcher-prise. Sur le plan physique, elle permet de dénouer les tensions, d’éliminer les toxines et de refaire le plein d’énergie.

Le déroulement de la séance

Le massage Reiki est différent des autres types de massage. En fait, la masseuse effectue une imposition des mains sur des zones particulières du corps de la personne massée. Elle travaille de manière à transmettre de l’énergie et à favoriser la circulation de l’énergie vitale. La séance est plus efficace lorsque le massé porte des vêtements souples.

La séance se déroule soit sur une table de massage classique, soit sur un futon. Ce dernier étant un matelas japonais que l’on pose sur le sol. Mais avant que la séance ne commence, le praticien ou la praticienne prend le temps de s’entretenir avec la personne massée. Cela lui permet de mieux comprendre ses attentes par rapport à la séance. Après cela, la masseuse peut travailler sur certaines zones comme la tête, le plexus, les jambes ou encore le dos. Un temps de repos termine ensuite la séance pour que le massé puisse reprendre ses esprits.

Où faire un massage Reiki ?

Comme le massage Reiki exige un savoir-faire et des compétences particuliers, il est important de s’adresser à un professionnel. Et pour profiter pleinement de la séance, opter pour un salon prestigieux et raffiné comme Bijoux Noir est la meilleure des solutions. Le cadre y est chaleureux, confortable et luxueux. Vous aurez aussi à votre disposition de belles masseuses blacks expérimentées qui sauront prendre soin de vous. Vous y expérimenterez l’éveil complet de tous vos sens tout en boostant votre énergie. Divers espaces à thèmes sensoriels y sont aussi à votre entière disposition.

Les commentaires sont fermés.